Romzy, un autodidacte créatif et ambitieux

par | 12 décembre 2023 | Podcast

Reconnu pour son style distinctif et avant-gardiste, Romzy habille des artistes et des personnalités en quête de tenues sensationnelles pour les tapis rouges. Récemment, il a élargi son offre en introduisant la notion de "basic", tout en conservant une touche d'originalité.

Romzy, créateur audacieux et entrepreneur ambitieux

Romzy développe sa marque en Afrique de l’Ouest

Il a fait le choix stratégique de ne pas participer à une Fashion Week en 2023. Orienté par la notion de retour sur investissement, Romzy a consolidé la présence de sa marque dans 6 concepts stores en Afrique de l’Ouest. Ses pièces emblématiques voyagent dans toutes ses boutiques, mais il ne manque pas d’adapter ses collections pour répondre aux particularités de chaque marché africain de la mode.

Romzy crée son propre événement et renforce les liens avec ses partenaires retailers de la sous région.

Reconnu pour son style distinctif et avant-gardiste, Romzy habille des artistes et des personnalités en quête de tenues sensationnelles pour les tapis rouges. Récemment, il a élargi son offre en introduisant la notion de « basic », tout en conservant une touche d’originalité. Ses créations uniques en petites séries séduisent une clientèle fidèle, tandis que le sur-mesure reste une option pour ceux qui recherchent l’exclusivité.

Le créateur a également marqué l’année en travaillant en étroite collaboration avec l’architecte Mamy Tall pour créer une pièce unique présentée lors de la 14ième édition de la Biennale des Arts de Dakar. Cette collaboration symbolise l’union entre l’art accessible et l’art de la rue, un thème exploré lors du festival « Street » de la Biennale.

Lauréat du prix Maison de Mode Méditteranée, Romzy a développé des partenariats avec différents concept store en Afrique si bien que sa marque est présent à Dakar, à Conakry, à Bamako, à Banjul, à Abidjan, à Libreville

Romzy propose une nouvelle vision artistique

2023 a été un tournant pour Romzy Studio, qui a vu le lancement d’une nouvelle vision. Celle-ci a été révélée à travers un événement exceptionnel à Dakar, réunissant la communauté passionnée de Romzy. La nouvelle identité de la marque s’accompagne d’un nouveau logo, d’une ligne d’accessoires et d’une collection novatrice. La présentation a été orchestrée avec grandeur, avec une vidéo captivante qui va au-delà de la mode, cherchant à promouvoir la culture africaine comme un héritage à transmettre aux générations futures.

Romzy, conscient de l’importance de la communauté qui a grandi autour de sa marque, a organisé un événement privé pour partager cette nouvelle ère de Romzy Studio. Avec un budget conséquent, il a planifié un événement sur trois jours, souhaitant renouveler cette opération de communication annuellement.

Romzy incarne l’esprit audacieux et novateur qui anime la scène de la mode africaine contemporaine. En choisissant de s’éloigner des sentiers traditionnels des Fashion Weeks, il a su affirmer sa présence et son influence à travers ses collections uniques. Sa vision de la mode, alliant chic et langage de rue, résonne auprès d’une communauté fidèle et diversifiée. La récente évolution de Romzy Studio démontre son engagement envers l’innovation et la célébration de la richesse culturelle africaine. L’événement grandiose à Dakar annonce un nouveau chapitre passionnant pour Romzy, un créateur qui continue de repousser les limites et d’inspirer la prochaine génération d’entrepreneurs créatifs en Afrique et au-delà.


A écouter également


 

Des histoires de mode africaine

Chaque épisode est une invitation à voyager en Afrique. Dans un monde où les algorithmes ont tendance à réduire la variété des contenus diffusés, Africa Fashion Tour veut amplifier la voix des créatifs  du continent africian. L’ambition de ce podcast est aussi de déconstruire les à priori sur la mode africaine qui ne saurait se limiter aux clichés du wax et du boubou.
Ces interviews sont des opportunités pour comprendre l’écosystème de la mode africaine et appréhender les challenges rencontrés par les professionnels du secteur. Nos petits gestes à fort impact pour donner de la force, abonnez vous, laissez un avis et partager votre épisode préféré.